zmt-corporate
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/alainpel/public_html/blog/wp-includes/functions.php on line 6114Une politique efficace contre l’intimidation dans les \u00e9coles devrait inclure les \u00e9l\u00e9ments essentiels suivants : Une politique efficace contre l’intimidation dans les \u00e9coles devrait inclure les \u00e9l\u00e9ments essentiels suivants : 1. D\u00e9finition de l’intimidation : La politique doit d\u00e9finir clairement les diff\u00e9rentes formes d’intimidation, qu’elle soit physique, verbale ou en ligne (cyberintimidation). Par exemple, l’intimidation physique peut inclure des coups, des bousculades ou des vols ; l’intimidation verbale comprend les […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":0,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[1],"tags":[],"class_list":["post-198","post","type-post","status-publish","format-standard","hentry","category-advice"],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/alainpelletier.ca\/blog\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/198","targetHints":{"allow":["GET"]}}],"collection":[{"href":"https:\/\/alainpelletier.ca\/blog\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/alainpelletier.ca\/blog\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/alainpelletier.ca\/blog\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/alainpelletier.ca\/blog\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=198"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/alainpelletier.ca\/blog\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/198\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":199,"href":"https:\/\/alainpelletier.ca\/blog\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/198\/revisions\/199"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/alainpelletier.ca\/blog\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=198"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/alainpelletier.ca\/blog\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=198"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/alainpelletier.ca\/blog\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=198"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}
1. D\u00e9finition de l’intimidation<\/strong> : La politique doit d\u00e9finir clairement les diff\u00e9rentes formes d’intimidation, qu’elle soit physique, verbale ou en ligne (cyberintimidation). Par exemple, l’intimidation physique peut inclure des coups, des bousculades ou des vols ; l’intimidation verbale comprend les insultes, les moqueries et la diffusion de rumeurs ; la cyberintimidation englobe l’envoi de messages mena\u00e7ants ou humiliants, ou la publication de contenus embarrassants sur les r\u00e9seaux sociaux.
2. Comportements interdits<\/strong> : La politique doit interdire toutes les formes d’intimidation, y compris le harc\u00e8lement, l’intimidation et la discrimination. Le harc\u00e8lement se d\u00e9finit par un comportement non d\u00e9sir\u00e9 bas\u00e9 sur des caract\u00e9ristiques prot\u00e9g\u00e9es, telles que la race, la religion, le sexe ou l’orientation sexuelle, qui cr\u00e9e un environnement hostile ou offensant. La discrimination consiste \u00e0 traiter les \u00e9l\u00e8ves diff\u00e9remment en raison de ces caract\u00e9ristiques prot\u00e9g\u00e9es.
3. Proc\u00e9dures de signalement et d’enqu\u00eate<\/strong> : La politique doit pr\u00e9ciser des proc\u00e9dures claires et confidentielles pour signaler et enqu\u00eater sur les incidents d’intimidation. Ce processus doit \u00eatre accessible aux \u00e9l\u00e8ves, au personnel et aux parents. Une personne de contact d\u00e9sign\u00e9e doit \u00eatre charg\u00e9e de recevoir les signalements, de mener une \u00e9valuation initiale, d’enqu\u00eater et de suivre les cas avec la victime et l’agresseur.
4. Cons\u00e9quences de l’intimidation<\/strong> : La politique doit pr\u00e9ciser les cons\u00e9quences pour les \u00e9l\u00e8ves qui se livrent \u00e0 des comportements d’intimidation, incluant des sanctions disciplinaires, des s\u00e9ances de counseling et\/ou des services communautaires. Selon la gravit\u00e9 de l’incident, les sanctions peuvent aller de la suspension \u00e0 l’expulsion, voire \u00e0 des poursuites judiciaires. L’agresseur doit \u00e9galement \u00eatre tenu de participer \u00e0 des programmes de justice r\u00e9paratrice, de counseling ou de service communautaire afin de comprendre l’impact de ses actions et d’apprendre \u00e0 respecter les autres.
5. \u00c9ducation et pr\u00e9vention<\/strong> : La politique doit inclure des initiatives \u00e9ducatives \u00e0 destination des \u00e9l\u00e8ves, du personnel et des parents sur les effets n\u00e9gatifs de l’intimidation et les moyens de la pr\u00e9venir. Cela peut inclure des pr\u00e9sentations en classe, des ateliers ou des assembl\u00e9es, ainsi que des ressources pour offrir un soutien suppl\u00e9mentaire. Il est \u00e9galement important de former les enseignants et le personnel \u00e0 reconna\u00eetre et pr\u00e9venir l’intimidation, ainsi qu’\u00e0 soutenir les victimes.
6. Soutien aux victimes<\/strong> : La politique doit pr\u00e9voir des mesures de soutien pour les \u00e9l\u00e8ves victimes d’intimidation, comme des s\u00e9ances de counseling et des programmes de soutien par les pairs. Ces ressources peuvent aider les \u00e9l\u00e8ves \u00e0 faire face aux effets \u00e9motionnels de l’intimidation et \u00e0 retrouver leur estime de soi.
7. R\u00e9vision r\u00e9guli\u00e8re<\/strong> : La politique doit \u00eatre r\u00e9guli\u00e8rement r\u00e9vis\u00e9e pour s’assurer de son efficacit\u00e9 et proc\u00e9der aux mises \u00e0 jour n\u00e9cessaires. Les \u00e9coles doivent suivre les incidents d’intimidation pour identifier des tendances et am\u00e9liorer continuellement leurs strat\u00e9gies de pr\u00e9vention et d’intervention.
8. M\u00e9canisme de r\u00e9clamation<\/strong> : La politique doit inclure un m\u00e9canisme permettant aux \u00e9l\u00e8ves, au personnel et aux parents de signaler tout manquement de l’\u00e9cole \u00e0 appliquer la politique. Cela peut inclure une ligne t\u00e9l\u00e9phonique, une adresse email ou un contact d\u00e9sign\u00e9 pour ces plaintes.
9. Sensibilisation publique<\/strong> : La politique doit \u00eatre largement communiqu\u00e9e et facilement accessible \u00e0 tous les \u00e9l\u00e8ves, membres du personnel et parents. Elle doit \u00eatre distribu\u00e9e par divers canaux et \u00eatre disponible sur le site internet de l’\u00e9cole ou au bureau administratif.
10. Formation <\/strong>: Tout le personnel scolaire, y compris les enseignants, les administrateurs et le personnel de soutien, doit \u00eatre form\u00e9 sur la politique d’intimidation. Cette formation doit inclure la reconnaissance, le signalement et la pr\u00e9vention de l’intimidation, ainsi que les comp\u00e9tences n\u00e9cessaires pour soutenir les victimes et tenir les agresseurs responsables.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"